Pilier public

Bienvenue à Massongex

Jeudi 27 avril 2017 – fermeture exceptionnelle du bureau communal

Pilier public
Sous cette rubrique, vous trouvez tous les avis officiels de la commune qui sont affichés au pilier public du bâtiment administratif de Massongex.

Résumé des décisions du conseil

1er trimestre 2017

Durant cette période, le Conseil

a décidé

  • De l’organisation de la période administrative 2017-2020
  • De l’attribution des commissions aux conseillers pour la période 2017-2020
  • Des tarifs des séances, vacations et indemnités diverses
  • D’être commune pilote pour la SATOM pour les gestions de déchets Gastrovert
  • De nommer une commission ad hoc pour le règlement de la gestion des déchets
  • De mettre en place des repas communautaires
  • De nommer Mme Siegfried, conseillère communale à St-Maurice, comme représentante de la région au niveau de l’OPC
  • De répartir les membres de commissions selon les partis ainsi que les bureaux de vote
  • D’attribuer le fauchage à l’intérieur du village au Consortage du Canal Stockalper
  • D’attribuer des heures de cours d’appui
  • De refuser la participation pour le bus Agglo
  • De remplacer M. Raphaël Ravier, employé aux travaux publics, pour 4 mois durant sa convalescence

 

a pris connaissance

  • De la fermeture projetée de la Poste pour le 1er mai 2017
  • De la répartition des coûts pour la Route 107 Massongex-Vérossaz
  • De la réfection du Chemin de St-Maurice par les CFF suite aux travaux du tunnel

 

a traité les demandes d’autorisation de construire suivantes

  • Arta SA pour la construction de 4 immeubles
  • AFM – parcelle N° 2052 : pose de portes de garages sur les couverts
  • Udriot Pascal – parcelle N° 2033 : fermeture latérale de la véranda existante et pose de panneaux solaires thermiques
  • Senaldi Valérie – parcelle N° 1024 : pose de 8 vélux, aménagement des combles et modification de façade
  • Gex-Fabry Armand – parcelle N° 1181 : deux immeubles
  • Zerbo Natale – parcelle N° 114 : modification porte garage, agrandissement toiture
  • Vazquez Cristina et Julian – Parcelle N° 2060 : construction d’une villa
  • Calderini Nadia – Parcelle N° 113 : changement des fenêtres
  • Tauxe Jean-Jacques – parcelle N° 1165 : pose de panneaux photovoltaïques
  • Postimmobilier management service : pose de cases postales, boîtes aux lettres et enseigne sur le magasin

Massongex, le 31 mars 2017
Administration communale
La Présidente : Sylviane Coquoz
La Secrétaire : Sandra Martin

Informations générales

Bureau de vote

Lieu : Salle Polyvalente de Massongex
Samedi: 18h30 – 19h30
Dimanche: 9h30 – 10h30

Rhône

pdfZones de danger d’inondation du Rhône
pdfInformations aux habitants et entreprises proche de la digue du Rhône

Electricité

En cas de panne d’électricité dans votre quartier veuillez contacter :
SEIC, service clients : 027 764 14 15
SEIC, service de piquet : 027 764 14 03

En cas de panne d’éclairage communal veuillez contacter :
M. Olivier Saillen au 076 336 73 53 ou l’administration au 024 471 37 12.

Ecole de Massongex

Plan scolarité 2016-2017
Plan scolarité 2017-2018

Sécheresse en Valais : grand danger d’incendie

Communiqué de presse

Travaux

Restriction de circulation

SEIC-Télédis et les communes de Massongex et Vérossaz rénovent leur réseau électrique, d’eau potable et l’éclairage public à Daviaz.

Pour permettre la réalisation de ces travaux, la route signalée en orange (route du Chépis, parcelle 963) sur le plan ci-dessous sera fermée par étape de 30 m. dès le lundi 20 mars 2017 jusqu’au 07 avril 2017..

Daviaz route du Chépis