Pilier public

Bienvenue à Massongex

Pilier public
Sous cette rubrique, vous trouvez tous les avis officiels de la commune qui sont affichés au pilier public du bâtiment administratif de Massongex, mais aussi les décisions du conseils, les comptes et les budgets de la Municipalité.

Résumé des décisions du conseil

2e trimestre 2017

Durant cette période, le Conseil

a décidé

  • d’octroyer des demandes de naturalisation
  • de maintenir les extincteurs et les postes incendies (s’il y a lieu) dans chaque habitation quel que soit le temps d’intervention
  • d’implanter différents jeux dans la cour d’école
  • d’engager Mme Elodie Jenni en remplacement de M. Patrick Bourgeois (école)
  • de mettre à jour le rond-point des Ilettes par l’achat et vente de terrain
  • de ramasser les ordures ménagères à Daviaz le mercredi matin (en cas de férié, le ramassage se fera le jeudi)
  • de refaire deux grilles d’égouts à Daviaz
  • d’établir un règlement communal pour les conseillers
  • de participer financièrement de Fr. 30.-/jour pour l’hôpital de jour
  • du tableau des manifestations 2017/2018
  • d’être commune pilote pour GastroVert
  • d’accepter une demande de remise d’impôt
  • de remplacer la balançoire à bascule à la place de jeux de l’école
  • d’approuver le règlement sur la gestion des déchets
  • de changer des plantes dans les bordures à la route du Simplon
  • d’autoriser le passage du mini-triathlon organisé par la Commune de Monthey
  • de clore la répartition des membres de commissions
  • de l’engagement définitif de Mélanie Bianco comme enseignante pour les classes primaires
  • d’approuver les comptes 2016 de la Commune et de la Bourgeoisie
  • de faucher le canal des Iles (depuis Benvenuti jusqu’à la Vièze) alternativement un côté chaque année
  • de changer les filtres à l’abri PC (sous la salle polyvalente)
  • d’adjuger les travaux de la Route de St-Martin à l’entreprise PraderLosinger SA
  • de passer des actes de défauts de biens en non-valeur pour un montant de Fr. 13’735.—
  • de valider une procédure pour les demandes d’autorisations de construire dans la zone et hors zone à bâtir
  • de mettre le logo de la commune sur les véhicules communaux
  • d’offrir la location de la salle polyvalente pour le 25e anniversaire de Fatima
  • de continuer les repas communautaires chaque 2e mardi du mois dès septembre
  • de donner la gestion de la garderie à la société Amalthée ad-intérim
  • de donner le mandat au bureau François-Xavier Marquis pour l’établissement de plans d’alarme et d’intervention d’urgence en cas de crues et/ou lave torrentiel
  • de modifier l’article 31 (mesures sociales) du Règlement sur la gestion des déchets en mettant 20 sacs taxés annuels sur présentation d’un certificat médical en cas d’incontinence
  • d’autoriser la venue d’un «Foodtruck» sur la place Tarnaiae le lundi soir de 17h00 à 21h00

 

a pris connaissance

  • de l’organisation du Festival « Irreversible » aux Ilettes
  • de la demande du service technique cantonal de la navigation pour l’organisation de la fête des pontonniers les 10 et 11 juin 2017
  • de l’organisation du 1er août 2017 au Stade St-Jean

 

a traité les demandes d’autorisation de construire suivantes

  • Pochon Jean-Claude – parcelle N° 1802 – pour la réfection des façades
  • Saillen Olivier, parcelle N° 1344 – remplacement d’une serre par un abri de jardin
  • Service de ramonage Chesaux Joël – parcelle n° 1703 : Pose de fenêtre sur garage et porte-fenêtre, pose de barrière (pour locaux de formation)
  • Ruppen Stéphane et Geneviève – parcelle N° 1773 : pour la construction d’une toiture vitrée et rénovation des façades
  • Mottiez Claude – parcelle N° 1976 : pour l’annonce d’installation solaire en toiture à pan(s)
  • Signal SA – parcelle N° 1’390 : pour la pose d’un totem lumineux
  • Coutaz Raphaëlle et Mathieu – parcelle N° 1772 : pour la construction d’une villa familiale
  • Moulin Bernard – parcelle N° 1935 : forage pour un puits de pompe à chaleur
  • Commune et Paroisse – parcelles N° 88 et 1661 : pour la construction d’une place de jeux
  • Gay Stéphane – parcelle N° 1415, fo 5 pour l’assainissement du chalet et cabane de jardin, isolation extérieur, couvert et changement fenêtres et mur de soutènement
  • Stéphane et Anne Martin – parcelle N° 1929, fo 7, pour la couverture d’une pergola existante

Massongex, le 30 juin 2017
Administration communale
La Présidente : Sylviane Coquoz
La Secrétaire : Sandra Martin

Informations générales

 Bureau de vote

Lieu : Salle Polyvalente de Massongex
Samedi: 18h30 – 19h30
Dimanche: 9h30 – 10h30

Rhône

pdfZones de danger d’inondation du Rhône
pdfInformations aux habitants et entreprises proche de la digue du Rhône

Electricité

En cas de panne d’électricité dans votre quartier veuillez contacter :
SEIC, service clients : 027 764 14 15
SEIC, service de piquet : 027 764 14 03

En cas de panne d’éclairage communal veuillez contacter :
M. Olivier Saillen au 076 336 73 53 ou l’administration au 024 471 37 12.

Ecole de Massongex

pdf Plan scolarité 2017-2018
pdf Plan de scolarité 2018-2019

Sécheresse en Valais : grand danger d’incendie

Communiqué de presse

Travaux

Giratoire des Ilettes

Travaux sur la route cantonale 302, les Evouettes – St-Maurice
tronçon: intérieur de Massongex

ZONE ILOT SEPARATEUR
ZONE TROTTOIR
FERMETURE PASSAGES PIÉTONS