Vivre ensemble

Vivre ensemble

Pour s’inscrire, il suffit de téléphoner au bureau communal 024 471 37 12 jusqu’au mardi, 15h30, précédant le jour du repas.

Repas communautaires

La Commune de Massongex, avec le soutien d’une équipe de bénévoles, a le plaisir de vous inviter aux repas communautaires de Massongex. Ils reprendront le deuxième mardi du mois, à midi, dans le foyer de la salle polyvalente à partir du mois de septembre :

  • Mardi 12 septembre (délai d’inscription au mardi 5 septembre)
  • Mardi 10 octobre (délai d’inscription au mardi 3 octobre)
  • Mardi 14 novembre (délai d’inscription au mardi 7 novembre)
  • Mardi 12 décembre (délai d’inscription au mardi 5 décembre)
  • Mardi 9 janvier (délai d’inscription au mercredi 3 janvier midi)
  • Spécial à cause de Carnaval : Mardi 20 février  (délai d’inscription au mardi 13 février)
  • Mardi 13 mars (délai d’inscription au mardi 6 mars)
  • Mardi 10 avril (délai d’inscription au mardi 3 avril)
  • Mardi 8 mai (délai d’inscription au mardi 1er mai)
  • Mardi 12 juin (délai d’inscription au mardi 5 juin)

Le prix du repas est fixé à Fr. 7.- minimum, libre à chacun de payer davantage.
Merci de préciser à l’inscription d’éventuels régimes spéciaux ou restrictions alimentaires.

Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir afin de partager un moment de convivialité.

Fête des Voisins

But
La Fête des Voisins a pour but de stimuler des liens conviviaux de proximité et de solidarité entre les habitants d’un même immeuble ou lotissement. Il a également pour objectif de permettre la compréhension de l’autre autour d’un cadre favorable au partage. Car n’avez-vous jamais eu des interrogations au sujet de la personne qui résidait de l’autre côté de la rue, dans l’appartement en face du vôtre, de celui qui pratique sa balade tous les jours à la même heure et etc..
Nul ne nie qu’il est difficile de faire le premier pas afin d’engager la discussion avec l’autre et tenter de percer une réserve que chacun pourrait ressentir comme un mystère. La Fête des Voisins concentre des valeurs telles que l’échange, la solidarité, la liberté et le respect qui sont des clés nous permettant de comprendre l’autre.

Date
La dernière a eu lieu le vendredi 19 mai 2017, en fin de journée ou en début de soirée, lorsque la plupart des personnes rentrent chez eux.
C’est en règle générale l’heure de l’apéritif ou du souper. Il devient alors très plaisant de partage un moment convivial autour d’un verre et ainsi joindre l’utile à l’agréable.

Lieu
Devant l’immeuble, dans la cour, l’allée, dans un jardin, sur le trottoir… de préférence dans un lieu de passage facile d’accès pour permettre aux plus timides de se joindre à la fête.
En cas de pluie, une place de parc couverte, le hall d’immeuble ou un appartement fera aussi bien l’affaire.

Inscription
Les personnes intéressées à la participation à la Fête des Voisins peuvent contacter l’administration communale au 024 471 31 12.
Une fois l’inscription effectuée, les informations utiles vous seront transmises ainsi que le matériel promotionnel.
La commune de Massongex couvre les frais de location des tables et bancs, à condition que cette demande soit formulée à l’inscription auprès de la commune.

Invitation pour la Fête des Voisins