E-trottinette

La Police Municipale de Monthey organise une campagne d’information relative à l’utilisation de la e-trottinette.

Silencieuse et agile, la trottinette électrique fait toujours plus d’adeptes auprès des jeunes comme des adultes. Avec sa campagne, la Police Municipale souhaite rappeler que ce nouveau mode de déplacement répond à une législation précise et un code de conduite adapté.

Elle remarque un manque de connaissance quant au matériel autorisé sur la chaussée et les règles de conduite et souhaite faire prendre conscience aux utilisateurs que la e-trottinette n’est pas un jouet mais un mode de transport à part entière. Il s’agit de faire un rappel des règles fondamentales de la circulation et limiter les risques d’accidents dû au partage de la chaussée et à la vitesse atteinte par la e-trottinette.

Nous vous rappelons que l’usage de la e-trottinette est interdit aux moins de 14 ans révolus et que le permis de catégorie M pour les moins de 16 ans révolus et obligatoire.

Si les casques et sonnettes ne sont pas obligatoires, ils sont vivement conseillés par la Police Municipale qui souligne également que la conduite ne se fait pas sur les trottoirs mais sur les routes et pistes cyclables, dans le respect de la signalisation routière.

Retour haut de page